Categorie(s) : chaises | Mobilier de Bureau
mots clefs : années 50 | classique | design américain | métal
Conception : 1958
matériaux /
Structure en aluminium injecté, rembourrage soudé à haute fréquence.
L’Aluminium Chair compte parmi les grands classiques de l’histoire du design du 20e siècle. L’Aluminium Chair se caractérise par un alliage judicieux des matériaux. Le revêtement est fixé et tendu sans support dans les profilés d’aluminium latéraux. Il n’est donc pas d’une simple enveloppe, mais véritablement un élément porteur de la structure. Il épouse les formes du corps et offre un grand confort, bien que dépourvu de rembourrage épais.
Depuis de nombreuses années, Vitra édite la gamme de l’Aluminium Chair dans un souci constant de qualité. Forts de cette expérience, nous avons le plaisir d’accorder désormais une garantie de 30 ans sur toutes les chaises de l’Aluminium Group.
L’Aluminium Chair, créée par Charles et Ray Eames, compte parmi les grands classiques de l’histoire du design du 20e siècle. Depuis de nombreuses années, Vitra édite la gamme de l’Aluminium Chair et les modèles du Soft Pad Group, dans un souci constant de qualité.
dimensions /
Quelques articles de / Charles & Ray Eames






Consulter le mobilier / Vitra





