Split Boxes -  Peter Marigold


Categorie(s) : Etagères
mots clefs : |


caractéristique /
Contreplaqué : bois de cagette – Rondins de hêtre brut.
Comprend 3 modules : un petit, un moyen, un grand – Fabriqué à la main – Système de fixation fourni (vis et écrous)

Dimensions /
Prof 15 cm – Hauteur & largeur : variable jusqu’à 60 cm

texte de l’éditeur /
Le bois est la source d’inspiration et le matériau de prédilection du jeune britannique Peter Marigold. Le designer sublime la récupération et le détournement de matière. L’incroyable étagère Split Boxes est fabriquée à la main avec des rondins de bois brut et du bois de cagette ! Les casiers aux formes asymétriques s’assemblent de mille et une façons.
Pour réaliser Split Boxes, Peter Marigold a entrepris de diviser des rondeaux de hêtre en quatre parts inégales qui forment les angles de chaque casier. La forme des casiers est totalement aléatoire : elle est déterminée par la taille hasardeuse des fragments de rondins qui forment les angles… La nature garantit au créateur la singularité de chacune de ses pièces. Agencés au mur, les casiers composent un ensemble à mi-chemin entre la logique géométrique et l’évolution tentaculaire aléatoire.
Cet ensemble se compose de trois casiers de tailles et de formes différentes : un petit, un moyen et un grand (longueur du plus grand module : à peu près 60 cm). Vous êtes libre d’assembler les modules comme vous le souhaitez pour créer des formes inédites. Pour les fixer les uns aux autres, rien de plus simple : il suffit d’utiliser le système de vis et d’écrous fourni.
Véritable sculpture murale, cette superbe étagère est à la fois fonctionnelle et décorative. Les Split Boxes ont été exposées pour la première fois lors de l’exposition «  »Great Brits » » au Salon du Meuble de Milan en 2007, puis dans le showroom Paul Smith de Milan. Elle trouvera tout naturellement sa place dans votre salon ou chambre !







Quelques articles de /

Split Boxes



Consulter le mobilier /

Split Boxes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *