Categorie(s) : Mobilier intérieur | tréteaux
mots clefs : 2010 | années 2010 | design contemporain | design danois | design minimal | design scandinave | métal | minimalisme
Conception : 2010
Les premiers exemples de design minimal datent du début du XXème siècle. C’est lors de l’aménagement des bureaux de Die Zeit (1902) qu’Otto Wagner eut l’idée de prendre de simples formes courantes issues du monde industriel pour créer des appliques et autre mobilier.
Ce mouvement a parcouru le siècle dernier avec un succès qui s’est fait attendre mais qui est devenu, le temps passant, un mouvement majeur aux Etats-Unis en synergie complète avec son frère jumeau : Art Minimal.
Est présentée dans cet article, une série de tréteaux de différentes tailles de la famille Loop Stand qui peuvent servir autant de support de table, de table basse mais aussi d’armoire à part entière …ou de simple objet de décoration !
Note de l’éditeur (HAY) :
« La Collection Loop Stand est une série de meubles conçue par Leif Joergensen pour HAY. La collection se compose de mobilier de base et utilisable avec des étiquettes de prix abordables – et la famille LOOP ne cesse de croître.
Loop Stand est une simplification du tréteau industriel conçu avec trois jambes. Il s’agit d’une collection de tréteaux en trois hauteurs – table basse, table à manger, table haute , table ronde et armoire (deux longueurs). »
A l’origine, ces tréteaux ont été élaborés par Leif Joergensen pour un intérieur d’un magasin de vente de vêtements à Copenhague.
MATÉRIAUX
Acier laqué époxy.
COULEURS
Noire, Blanc, Jaune
Quelques articles de / Jørgensen-Leif

Consulter le mobilier / HAY
