Kaiser idell -  Christian Dell


Categorie(s) : Lampes de bureau | Lampes de Table | Luminaires
mots clefs : | | | | |
Conception : 1930


Conçue par l’orfèvre allemand Christian Dell dans les années 1930, la série KAISER idell s’inscrit dans le courant artistique Bauhaus. Dell, qui travaillait comme contremaître dans l’atelier de métal de l’institut Bauhaus, est considéré comme l’une des figures clés du mouvement Bauhaus pour en avoir jeté les bases qui ont eu une forte influence sur le design danois. Ceci transparaît dans le travail d’ Arne Jacobsen et de Poul Kjærholm, dont les créations intègrent des éléments du style design du Bauhaus.

La forme asymétrique de l’abat-jour de la lampe KAISER idell est très caractéristique. Réalisé à partir d’un acier de grande qualité, l’abat-jour est peint à la main dans des couleurs originales remarquables. Avec sa qualité unique, un montage ingénieux et un savoir-faire de précision, la série KAISER idell dévoile le nec plus ultra de l’originalité, de l’excellence sur le plan sculptural et du design à l’état pur.
Le design de la lampe KAISER idell est aujourd’hui reconnu comme un classique légendaire. C’est en trônant sur les bureaux de célèbres inspecteurs de feuilletons télévisés tels que la série allemande « Der Kommissar », ce qui lui valut son surnom de « lampe d’inspecteur », que son style s’imposat dans les années 1960.

Matériaux :
Les lampes idell sont fabriquées en acier et le laiton et les abat-jour sont peintes à la main. certains éléments de la lampe en chrome sont polis à la main et l’argent-soudé en laiton.

Dimensions :
hauteur : 25 cm







Quelques articles de /

Kaiser idell



Consulter le mobilier /

Swan Sofa Kaiser idell Chaise butterfly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *