Iron Horse Hotel


Categorie(s) :
Mots clefs : | | | |


Conception : 2008

Les bâtiments industriels du début du XXème siècle sont souvent d’une rare beauté. C’est même un casse-tête pour un architecte que de répondre à un besoin de réhabilitation. Peu ont compris qu’il faut savoir s’effacer et en faire le moins possible pour ne pas altérer cette esthétique.
Ici, est présenté un projet dans le  Milwaukee, Wisconsin -USA.

Note des architectes :

« L’Hôtel du « Cheval de Fer » est une boutique haut de gamme répondant à la fois aux besoins des amateurs de moto et des voyageurs d’affaires. Conçu pour accueillir 100 chambres de style loft sur cinq étages, Iron Horse mélange  l’authentique caractère rugueux du bâtiment industriel historique avec le confort d’un hôtel moderne.

Initialement construit en 1907, cette  structure en brique  et bois est un exemple remarquable du début du siècle, l’usine / entrepôt de conception 20ème siècle. En réaménageant le bâtiment en un hôtel-boutique, l’un des principaux objectifs était de conserver le caractère industriel du bâtiment et à exprimer sa robustesse avec l »utilisation de matériaux authentiques. La structure en bois et les murs de brique ont été laissés intacts, et de nombreux éléments intérieurs originaux, tels que le laminage des portes de l’ascenseur industriel et certains composants industriels, ont été retenus comme éléments sculpturaux. » Architectes Kubala Washatk o

Photographies:   Kubala Washatko Architects  





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *