Euro RCSG


Categorie(s) :
Mots clefs : | | |


Conception : 2008

Nous avons l’habitude, sur  Mobilier & Intérieurs,  de présenter des projets réalisés  avec parfois très peu de moyens. Nous appelons ce mouvement  Design Povera.
Cependant, par soucis d’équité, il semble important de parler de son mouvement opposé qui est celui du Design Millenium. C’est-à-dire le design des possibilités infinies avec des budgets infinis. On pourrait l’appeler également le Design Greenspan : celui des bulles spéculatives. Conception de l’architecture et de l’aménagement qui pourrait ne plus être d’actualité très prochainement.

Ici, nous nous intéresserons à un projet d’aménagement pour Euro RSCG réalisé par l’atelier Philéas qui consiste essentiellement en la création d’un HUB.

« Le but étant de remodeler le centre créatif d’Euro RSCG afin de rejoindre et de faciliter les synergies entre les quatre points de création de l’agence: publicité (20 créatifs, conjointement ou en concurrence entre eux), édition (17 personnes créatives, qui travaillent seuls ou avec un autre collègue dans des projets complexes), identité visuelle (5 employés créatifs, qui travaillent seuls), la communication interne (8 + personnel créatif free-lance: 5 personnes). »

Budget: 480 000  €
Surface : 800 m²





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *