Bureaux Horizon Media


Categorie(s) :
Mots clefs : |


Conception : 2011

Pour cause de forte croissance, la société Horizon Media a eu recours à un nouvel aménagement de ses bureaux.

Situés en plein coeur de New-York, les locaux qui occupent 3 étages (14/15/16 floor) d’un bâtiment  ont du être complètement refaits pour permettre une plus grande circulation des employés et offrir un cadre de travail plus adéquat.

Explications des architectes :

« L’ouverture du 3ème étage avec un escalier interne ouvert a été l’élément le plus important dans la connexion  de l’entreprise. De la réception (16ème étage), on peut voir tout  l’espace du 14ème  (l’espace  social), afin que les visiteurs et les employés perçoivent une sensation immédiate de l’environnement de travail de l’entreprise, et pas seulement à la réception comme c’est habituellement le cas. Pour démocratiser l’espace et  encourager la circulation des employés grâce à des zones en dehors de leur département, les espaces fonctionnels importants sont situés au 3ème étage. La Réception et suite exécutive sont au 16ème étage, la salle de présentation en verre du 15ème étage est visible par tous à partir de l’escalier, et le garde-manger, un coin salon en terrasse, et salle de présentation  sont au 14e étage.

L’ensemble du personnel peut se réunir dans la zone « dunes » (espace social)  et autour de l’escalier pour des pourparlers ou des présentations… » a+i architecture.

 

via : archdaily





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *