Grillage -  François Azambourg


Categorie(s) : Fauteuils | Jardin & Mobilier extérieur
mots clefs : |


Superbe réalisation du designer français François Azambourg pour l’éditeur Cinna. Un « grillage » métallique est soudé sur une structure en acier tubulaire.

Note de Cinna :
Le principe de mise en forme du modèle Grillage est très simple : c’est un pliage façon origami et des saignées en quinconce réalisés sur une tôle déployée et étirée. On obtient ainsi un grillage. Grillage raconte son processus de fabrication (étirement, pliage, froissage) ; il révèle tout de lui-même, comment il a été conçu et comment il est fabriqué. Grillage, c’est comment obtenir du confort et de l’ergonomie avec un mobilier tout en métal. Il peut être recouvert par une couverture matelassée spécifique pour un confort et un aspect plus chaleureux.
STRUCTURE La fabrication de Grillage est le résultat de l’étirement d’une feuille de métal découpée en quinconce. Un fil de métal est ensuite soudé à l’extérieur point par point. La feuille ainsi obtenue est pliée à différents endroits pour former l’assise. Il est possible d’ajouter, en option, un plaid confectionné dans un nouveau tissu extensible et matelassé : le Spirit qui se fixe au siège à l’aide de lacettes à nouer. Deux coloris de laque Epoxy sont disponibles : bleu clair (RAL 5012) et noir. Grâce à l’application d’un traitement cataphorèse et d’une laque polyester cuite au four, le fauteuil Grillage peut être utilisé à l’extérieur comme à l’intérieur. Piètement en tube d’acier.

source

H : 72 cm
P : 69 cm
l : 99 cm
A : 25 cm







Quelques articles de /

Chaise Mister Bugatti Grillage



Consulter le mobilier /

Grillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *