De la Espana

categorie(s) : Mobilier intérieur

Notre histoire de  fabricant et d’éditeur est façonnée par notre intérêt pour les matériaux et l’artisanat. De La Espada est un important concepteur / fabricant de meubles en bois modernes solide, fondé par Luis De Oliveira et Fatima De La Espada en 1993. Originaire de Porto et Madrid, respectivement, il vécut à Londres où il a ouvert le premier magasin de De La Espada en 1996 alors qu’il n’y avait que très peu meubles contemporains de qualité dans la ville.

L’ Usine dédiée De La Espada est située au Portugal. Elle est spécialisée dans l’élaboration de méthodes de construction traditionnelles pour créer un mobilier moderne avec un charme intemporel  avec la chaleur du bois massif. L’ esthétique de la firme a évolué suivant certaines influences dont le mouvement Arts and Crafts, des architectes comme Tadao Ando, ​​John Pawson et Alvaro Siza, ainsi que le design scandinave des années 1950.

De La Espada collabore avec les marques Autoban , Leif.designpark, Matthew Hilton, Studioilse, Charlene Mullen, Soren Rose Studio et Benjamin Hubert.

Coracle

Coracle

Conception : 2011
Gabion

Gabion

Conception :
Fauteuil cargo

Fauteuil cargo

Conception : 2011