Chassis -  Stefan Diez


Categorie(s) : Chaises | Mobilier intérieur
mots clefs : |
Conception : 2010


Stefan Diez a été l’élève de Richard Sapper et c’est certainement de la chaise lambda qu’il a tiré son inspiration pour concevoir chassis , cette chaise conçue autour des techniques de presse des métaux pour les carrosseries  d’automobiles.

chassis est une Chaise polyvalente à quatre pieds particulièrement légère, conçue pour les espaces de réunion et les points de rencontre informels, les cafétérias, les salles d’exposition, les zones de réception, l’hôtellerie et les environnements résidentiel.
Note de l’éditeur (Wilkhahn) :

« Chassis : une chaise qui mérite son nom à tous les égards, puisqu’elle doit ses lignes sobres et très travaillées aux principes de la technologie Space Frame, utilisée dans l’industrie automobile pour la fabrication des châssis et des carrosseries. Elle offre des possibilités formelles innovantes et un bilan écologique particulièrement favorable. L’assise et le dossier d’un seul tenant, tendus comme une membrane, parachèvent une esthétique dont la dynamique reflète les sources d’inspiration.

Les lignes fluides et précises de la structure, de l’assise et du dossier conjuguent l’élégance épurée du procédé industriel avec l’impact émotionnel d’un dessin subtilement organique. Il en résulte une chaise semblable à nulle autre, que sa polyvalence prédestine à des usages allant de l’atelier jusqu’à la cafétéria, en passant par la salle de réunion.

Chassis est une chaise à quatre pieds polyvalente et qui ne pèse que 5,4 kg. Elle associe deux matériaux facilement recyclables et à faible impact environnemental : une structure emboutie en tôle d’acier, laquée au four dans les coloris noir, blanc ou gris, et une coque d’assise et de dossier amovible d’un seul tenant ; elle est réalisée en polypropylène finement grainé de coloris assorti. Les patins intégrés sont adaptés aux sols durs comme aux moquettes. De plus, il est possible d’empiler jusqu’à quatre chaises Chassis. »

fiche technique du produit sur le site de l’éditeur

 

matière : tôle d’acier fine.

 

 

 







Quelques articles de /

Chassis



Consulter le mobilier /

Chassis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *