B2 – Bulthaup - 


Categorie(s) : Cuisine / Mobilier de Cuisine | Systèmes de cuisine
mots clefs :
Conception : 2008


bulthaup b2 – l’atelier de cuisine

Lancement sur le marché en novembre 2008 – bulthaup b2 repense de manière radicale la cuisine comme lieu et comme activité
Aich, Novembre 2008 – Partant de l’origine philosophique de tout espace de vie, à savoir le foyer et le point d’eau, bulthaup a imaginé une cuisine ouverte et mobile qui peut être complétée et composée de manière personnalisée. Le nouveau groupe d’éléments est la poursuite méthodique du centre culinaire et livre une interprétation de l’« atelier de cuisine » dans l’acception originelle du terme, en associant une table de travail, une armoire-coffre et une armoire à appareils : la table de travail pour le foyer et le point d’eau ; l’armoire-coffre pour la vaisselle, les ustensiles de cuisine, les épices et les aliments ; l’armoire à appareils pour le four, le lave-vaisselle et le réfrigérateur. bulthaup b2 élimine tout élément superflu. Il ne reste que le nécessaire : les matériaux favoris, les outils les plus efficaces, les meilleurs aliments et la plus belle vaisselle.

bulthaup b2 est une cuisine qui cache tout ou bien présente tout. En ouvrant les portes-coffres, on embrasse du regard tout le contenu de la cuisine : l’essentiel est visible et accessible au premier coup d’œil. La compression intelligente de l’espace de rangement rend inutiles les volumes coulissants et les tiroirs : l’armoire-coffre prend le contrepied de la cuisine à tiroirs classique. La variété est elle aussi réduite intelligemment : quelques modèles de base et matériaux, comme le placage chêne et noyer, combinés avec des plans de travail en inox, chêne, noyer et grès gris, permettent une infinité de variantes. Lorsqu’on referme les portes, on est frappé par la beauté des formes sobres et fonctionnelles.

« Avec bulthaup b2, nous repensons radicalement la cuisine », explique Gerd Bulthaup. La table de travail rompt avec la convention d’un plan de travail continu défini de manière fixe : flexibles, les différents éléments peuvent être combinés individuellement et le produit s’adapte aux habitudes culinaires de ses propriétaires grâce aux nouveaux modules pour plan de travail, point d’eau et cuisson pouvant être fixés sur la table de travail b2. bulthaup b2 apporte ainsi une liberté nouvelle lors de l’achat de la cuisine. L’atelier de cuisine peut en effet épouser les besoins de son propriétaire et les changements du lieu : les éléments peuvent être étendus de façon personnalisée quand la communauté grandit, complétés ou échangés quand de nouveaux appareils débarquent sur le marché et modifiés si on a envie d’un autre matériau pour le plan de travail.
bulthaup b2 : bulthaup et EOOS
Les idées visionnaires de bulthaup sont issues de l’observation systématique des habitudes de vie et d’alimentation dans le monde entier. bulthaup b2 est la réponse aux styles de vie modernes, notamment des foyers de célibataires ou à deux personnes et des familles patchwork. C’est la cuisine des pionniers en matière d’habitat, de vie et de mode de pensée. Le système a été conçu en collaboration avec les célèbres designers viennois d’EOOS. Leur méthode de l’« analyse poétique » les amène à procéder d’une manière tout à fait particulière pour développer de nouveaux produits en combinant et synthétisant les vecteurs de forme que sont l’image, le rituel et le mythe. Le résultat de cette coopération est hors du commun, convaincant, autonome : bulthaup b2 définit la cuisine tout entière comme un système évolutif et incarne ainsi la « Cuisine Transformable d’aujourd’hui et de demain », explique Gerd Bulthaup.

bulthaup b2 est présenté au niveau mondial chez des partenaires choisis.







Quelques articles de /

Chaise bois recyclé Corbeille Ardea Table De Stijl Unités de rangement Fauteuil Landi



Consulter le mobilier /

B3 – Bulthaup B1 – Bulthaup B2 – Bulthaup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *