Arco -  Achille Castiglioni


Categorie(s) : Lampadaires | Lampes de sol | Luminaires
mots clefs : |
Conception : 1962


Arco est un lampadaire qui a été conçu afin de satisfaire le besoin de lumière directe sur une table sans avoir à le fixer au plafond.
La base de la lampe est un parallélépipède de marbre blanc avec des coins arrondis pesant environ 65 kg. Un trou s’étend à travers le barycentre servant à fixer la tige verticale de support de la tige incurvée de la lampe et fournit également un espace pour insérer, par exemple, un manche à balai simple de sorte que la lampe peut être facilement déplacée.

La tige cintrée est constituée de trois pièces d’acier inoxydable qui peuvent se télescoper l’une dans l’autre et qui cachent le câblage. Cela donne une plus grande travée à l’arc et permet à la lumière d’être fixée à trois hauteurs différentes.

Le réflecteur est réalisé en deux pièces: une coupole fixe, perforé pour faciliter le refroidissement de la douille (pour une ampoule de 100 watts verre opale) et une bague en aluminium pivotant sur ​​le dôme de réglage de la position du réflecteur en fonction de la hauteur de la troisième section de la tige. La distance horizontale maximale de la lumière provenant de la base est de 2 m, et l’arc est de 2,5 m de haut.

Durant de nombreuses années, le lampadaire Arco a été produit par Flos dans sa version originale, la seule modification apportée l’a été dans le système électrique afin de se conformer aux normes en vigueur.







Quelques articles de /





Consulter le mobilier /

Arco Luminator PARENTESI Snoopy Toio Lampe MAYDAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *