Scarp Table de Will Holman



Dans la poursuite de notre dossier sur le DIY, nous  parlons aujourd’hui de la table  de Will Holman, un architecte américain de la nouvelle génération, une sorte d’activiste  qui a publié ce projet il y a un certain temps sur le site instructable.com.

Will tient un blog fort recommandable qu’il a nommé Object Guerilla, un peu à la même manière que les italiens d’ Arte Povera. A coup sûr, c’est une personne à suivre …

C’est donc l’occasion de parler de sa Scarp Table fabriquée à partir de bois de récupération :

scarp-tabme_will_holman-2

photos : Dan Gavin , Breanne Kostyk , Megan Deal, Nick Wickersham , Rosie Dixon , Nick Kirkpatrick.

Comme l’explique Will : « Cette table a été fabriquée à partir de bois récupéré – de plaques et de contreplaqué, principalement tirés de bâtiments délabrés autour du comté de Hale, Alabama. Ce projet a été commandité par les  PieLab ( www.pielab.org ), une initiative du Projet M ( www.projectmlab.com ). PieLab est une petit traiteur, mais aussi un centre de conception de ressources d’enseignement, et un incubateur d’entreprises à Greensboro, en Alabama. »

Mais au delà de l’approche formelle, Will nous apprend une méthodologie pour concevoir des plans de table à partir de bois récupéré, et de tiges filetées.

Concernant la fabrication de la Scrap Table :

Les outils :  vous aurez besoin d’ une scie de table, une scie circulaire, une perceuse visseuse à impact, un maillet, des forets, et une ponceuse à bande.

Et pour les matériaux, du bois de récupération que vous pourrez trouver un peu partout …

Toutes les instructions sont consultables sur Instructable : page Scrap-Table

Enjoy yourself …

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux ...