Il y a quelques mois se déroulait l’Helsinki design week et c’était l’occasion pour les organisateurs de demander à l’architecte d’intérieur Joanna Laajisto de concevoir un espace éphémère pour une salle de réception privée lors du festival.
Une façon bien scandinave d’élaborer la conception du luxe assez loin de nos stéréotypes sociétaux qu’elle définit par ses paroles :
« Je me souviens de la nature et le silence pure. J’ai pensé, assise sur le quai lors d’une fin de soirée de Septembre, à regarder les couleurs changeantes de la nature. La surface du lac est absolument immobile et ressemble presque à un miroir, mais la plus belle chose à propos de cet instant, c’etait le silence.Vous pouvez vous entendre respirer. Pour moi, c’est la plus belle chose – le luxe ultime dans le monde d’aujourd’hui ».
Helsinki Design Week
Helsinki Design Week est un festival annuel de la ville dédié à la conception sous toutes ses formes. Il s’est déroulé du 12 – 22 Septembre, l’offre de cette année a vu un mélange de design d’intérieur, design industriel, mode et d’événements musicaux.
Les chaises exposées sont des variantes du modèle chaise 66 d’Alvar Aalto laquée en noir pour cet évènement.