Modernism, l’application sur l’architecture moderne



En cette rentrée scolaire, la Maker Place ART ZOO  sort sa version beta de son guide d’architecture consacré à l’architecture moderne et industrielle.

Ceci constitue le première étape d’un projet plus vaste qui vise à couvrir un ensemble de possibilités notamment lié à la constitution  de dossiers thématiques, de répertoires d’ architectes, de mouvements, de périodes … et ceci autant sur une application de type WEB que sur des tablettes ou smartphones. Vous pourrez donc télécharger l’application mobile très prochainement.

Le but de cette application étant, évidemment, d’inciter à la visite des bâtiments répertoriés, un algorithme de recherche par GPS vous donnera les bâtiments à visiter dans un rayon kilométrique que vous pourrez configurer.

Evidemment, c’est un travail énorme, non pas tant de créer la plateforme, mais de créer un répertoire logique sans se disperser. C’est la raison pour laquelle, nous avons besoin de l’aide de chacun.

La version WEB de l’application se trouve à cette adresse :

Version française de Modernism(e)

English version of Modernism

Vous pouvez participer à l’amélioration de la plateforme ou tout simplement proposer des bâtiments sur le forum section guide de l’architecture moderne.

 

L’équipe ART ZOO

Partager cet article sur les réseaux sociaux ...